Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 octobre 2008

par Guillaume

publié dans 2008 - année d'la frite !

Hello à tou(te)s !

 

Cette semaine, une carte postale du célèbre Vieux port, où les marseillaises venaient pleurer leurs désespérances crépusculaires, guettant le retour improbable de leurs massacreurs de thon, la coiffe en bataille et la larme au groin, au pied des bittes de fer fouettées par les embruns, comme disait ce bon vieux Pierre.


Señor Météo :

Il fait beau, comme d'habitude, mais c'est pourtant pas faute d'avoir voulu changer un peu. On s'est pris une belle douche dans la nuit de mardi et il a plu toute la journée de mercredi. Cette nuit-là, c'était la fête : on a eu terrasse ET piscine.

 

Nouvelles sérieuses du front phocéen :

Le tribunal administratif de Marseille a étudié ce jeudi une cinquantaine de recours déposés après les élections municipales de mars dernier. Et, fait assez rare, le TA a annulé une élection. En l'occurrence celle du 7e secteur de la ville correspondant aux 13e et 14e arrondissements, une partie des quartiers Nord. Le 16 mars dernier dans ce secteur, Sylvie Andrieux (PS) avait obtenu 54,06%, devant la liste de l'UMP conduite par Valérie Boyer (37,91%).

 

S'appuyant sur deux manuscrits distincts rédigés par deux détenus des prisons françaises, l'ex-maire de Marseille, Robert Vigouroux, met en musique les aventures de deux hommes opportunistes, qui avancent sans se poser des questions. Leur chute n'en sera que plus douloureuse.

Le titre du livre : "Un voyageur pour Palerme". Ca a l'air un polar sympa.

 

Moi :

Ach ! Gross Malhör ! Che foulais tant blonger temain madin ! Mais za ne zera bas bossiple, ja ? Le pateau ! Il est kaputt ! Le nifeau t'huile est vauzé et za a vichu dout le modeur bar derre... Im Gottes Himmel ! Che fais defoir vaire la graze madinée ! Z'est indoléraple !

 

Mais il y a quand même une bonne nouvelle puisque j'apprends à l'instant T que les derniers mois d'effort sur le seigneur des anneaux ont payé car, après bien des hésitations, je vais pouvoir continuer sur le projet. Oh, bien sûr, pas autant que sur la grosse extension que nous sommes en train de terminer, mais il devrait y avoir du boulot de façon régulière et c'est une nouvelle qui m'a fait extrêmement plaisir, d'autant que mon commanditaire a l'air de bien m'aimer. Faut dire que je fais tout pour (non, pas les pots de vin, quand même).

Pour fêter ça, j'ai redescendu toutes mes guitares ! Ca va être rendez-vous à OK Corral tout le week-end dans le salon, wéiiii !

 

Nous :

Le week-end dernier, nous sommes "montés dans l'nord". On est allés à Avignon. Il faut dire qu'on était invités par Nelly qui nous a fait découvrir son appartement sans les cartons, ainsi que ses talents de cuisinière et c'était bien sympa. Comme on est arrivés en début d'après midi, nous nous sommes rendus au Palais des papes, qu'on voulait visiter depuis bien longtemps. C'était très intéressant (il faut dire que l'endroit est vraiment très beau), bien que ma mémoire de daurade se soit fait une joie de se dépêcher d'oublier tout ce que je m'étais pourtant juré de retenir. Après un rapide sondage du côté de Katell, il semblerait que les résultats se soient révélés tout aussi peu probants. Quelle tristesse... Ah, si ! Philippe le Bel avait décidé de... non.

Euh, si, si ! Le vrai nom de Clément V, c'était Bertrand... non. Mais il était évêque de Bordeaux ! Ou cardinal... chais pu... snif...

 

Pour bien finir la semaine, Katell a décidé de monter encore plus au nord pour quelques jours et d'aller voir sa chère sœur, que j'embrasse au passage, tiens.

Vous comprendrez tout d'un coup plus aisément la descente de guitares, OK Corral et tout ça...

Je diagnostique un bel hibernatus flemmardum simplex pour les jours qui viennent. Y'a de ces virus, en ce moment...

 

Maisons et travaux, ou les aventures de Castor Bricolo :

Castor Bricolo s'est levé mercredi matin, l'œil hagard et la démarche hésitante décidant, tout endormi qu'il était, de prendre la direction de la cuisine pour aller faire chauffer l'eau du thé, quand, en arrivant à la frontière de la pièce susmentionnée ses pieds soudain firent...

Plitch.

Comment ça, plitch ? Mille millions de damned, s'écria-t-il soudain en s'extirpant avec douleur de la fin du rêve bucolique qui n'en finissait pas de s'achever parce qu'il est pas du matin, Castor - mille millions de damned, il a plu cette nuit ! Et j'avais laissé la porte vitrée ouverte ! Plongeant au ralenti comme dans les films sur la serpillière bien planquée près de la machine à laver le linge en se fracassant au passage le gros orteil gauche sur le chambranle de la porte qu'on se demande bien ce qu'y foutait là nom d'un chien, il s'abattit sur la piscine cuisinale avec la puissance et la grâce volatile d'un nuage de sauterelles sur une récolte prometteuse.

En un instant il n'y avait plus la moindre parcelle d'humidité par terre et il se dit que c'était bien.

Et s'en fut, d'un pas derechef traînant, reprenant le cours du rêve si ignominieusement interrompu, faire chauffer l'eau du thé.

 

T'as qu'à, t'as qu'à t'cuiter
Et quitter ton quartier
Ta Katie t'a quitté
Ta tactique était toc
Ta tactique était toc
Ta Katie t'a quitté
 

Biz

 

 

Guillaume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article