Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 février 2010

par Guillaume

publié dans 2010 - faut qu'ça glisse

Hello à tou(te)s !

 

Cette semaine, une petite carte postale des profondeurs ténébreuses de l'Abbaye St Victor, dont les tours crénelées dominent sans partage sur le Vieux Port. C'est d'un calme, dans ces cryptes ! Je ne m'y suis rendu que deux fois, mais c'était pour me retrouver seul au milieu de statues brossant une période allant du Ve au XIIIe siècle. Encore un plongeon dans le temps qui fait se sentir tout petit.

crypte_st_victor.jpg 

Señor Météo :

Aujourd'hui, le mistral s'est mis à souffler sur les températures plutôt clémentes de ces derniers jours. Normalement, il devrait s'arrêter demain, mais malgré tout, la plongée que j'avais prévue a tout de même été annulée. Dommage, je suis en manque de poisson bien frais.

 

Nouvelles sérieuses du front phocéen :

Taxi ou pas ? C'est la question que soulève les Proxi-Pousse. Célia Guérri a fondé cette association en 2009, pour développer un projet à mi-chemin entre tourisme et culture, à Marseille, autour de vélo-calèches électriques. Or, dans la cité phocéenne, pour développer un moyen de transport avec passagers, il faut se frotter aux chauffeurs de taxis. Hier, à 15h, le vice-président de l'association Robert D'Angelo rencontrait Charles Gilardenghi, président de l'Intersyndicale départementale des taxis des Bouches-du-Rhône. Le but de cette démarche, selon Robert D'Angelo : "Clarifier notre situation face aux taxis et surtout, privilégier la transparence." L'homme est cordialement reçu, mais Charles Gilardenghi dit d'emblée ne pas pouvoir faire grand-chose. Le transport de passagers concerne et ne concernera, de son avis, que les taxis, un point c'est tout.

 

Le coup parfait. Dans un match assez fermé, les Marseillais ont su faire preuve de patience pour faire la différence en fin de match (1-3), à Copenhague, à l'occasion des 16e Aller de l'Europa Ligue. Un résultat qui permet à l'OM d'être en ballotage très favorable avant le match retour jeudi prochain, grâce à ces trois buts inscrits à l'extérieur.

 

Moi :

En ce moment, je suis en pleine cogitation guitaristique car un nouveau concert pointe à l'horizon dans le même bar que l'autre fois, puisqu'en bons artistes (rires), nous n'avons pas jugé bon de bouger nos aimables popotins afin d'essayer de trouver d'autres endroits... C'est curieux, tout de même : quand on ne fait rien, les choses n'avancent pas. Bon, on a des excuses, c'est l'hiver, mais ça serait quand même bien qu'on se bouge un peu plus, car avec le printemps et l'été qui s'annoncent, il pourrait y avoir des opportunités intéressantes. Donc, disais-je avant de me couper grossièrement la parole, je suis en pleine cogitation guitaristique. Il faut dire que je me suis lancé dans une configuration technique complexe qui n'intéresse que moi et qui consiste à découvrir comment câbler mon processeur d'effets pour pouvoir utiliser les canaux de préamplifications de mon Marshall à lampes en bypassant les presets électroniques détestables du pédalier. J'ai fini par trouver et, pour ne pas oublier où brancher quoi la prochaine fois, j'ai collé sur toutes les prises des p'tits autocollants Mickey. Rock n' roll !

 

En voyant le soleil qui, malgré le froid et les quelques nuages, est drôlement présent, j'enrage et ronge mon frein. Demain matin encore, je m'étais inscrit pour retourner plonger après une abstinence de près de trois mois, alors que j'aime particulièrement glisser sous les flots l'hiver, quand il n'y a pas grand-monde et qu'on a l'impression d'avoir la mer entière à soi tout seul. J'apprends donc la patience, ce qui n'est jamais perdu, et j'attends mon heure...

 

Nous :

C'est assez amusant : il y a quelques jours, Katell a fait irruption dans mon bureau (bon, "mon bureau", c'est en fait notre chambre où je me suis permis d'installer un petit secrétaire dans un coin qui suffit à mon bonheur professionnel) et a décidé de s'y installer. "Mais où donc ?", l'interrogeais-je. "Bin, dans l'lit !", me répondit-elle avec un grand sourire. Depuis, on travaille en open space et c'est plutôt sympa.

 

Dans les "choses à faire" qui traînent depuis à peu près mathusalem, nous nous sommes attaqués avec vaillance, voire même un certain courage, aux piles de photos que l'on veut mettre en album depuis longtemps. Dans la série des travaux d'Hercule (toujours lui !), celui-ci se pose là, disons-le. Mais ça progresse. Doucement. Au moins, ça ne recule pas, pensez : on est en train de finir 2002 !

Mais on est contents. C'est un vrai régal de se réimmerger dans les brumes du temps en redécouvrant des événements et des visages passés. N'empêche qu'on sabrera le champagne quand on aura rattrapé le temps perdu !

 

Maisons et travaux, ou les aventures de Castor Bricolo :

Après "Palmito I : L'étoffe des Palmiers"... Après "Palmito II : Arsenic et vieux Palmiers"... Redécouvrez Palmito dans un film qui a bouleversé l'Amérique : "Palmito III : Les hommes préfèrent les Palmiers". Retrouvez Palmito sur le bureau de Castor Bricolo et tremblez car, cette fois, il revient avec l'intention de rester ! Du moins Castor l'espère-t-il, car il n'y a rien de plus déprimant qu'une plante qui meurt, c'est vrai, surtout quand vous avez le nez dessus toute la journée. A toutes fins utiles, le tournage de "Palmito IV : Prends le Palmier et tire-toi" est prévu pour dans quelques mois, sait-on jamais.

 

Désolé Lola je n'ai pas su déchiffrer le sens secret
De tes gestes lents aérés, simulacres ou magie futile

A moins que le vide et l'ennui ne s'emparent de toi Lolita

Et si cette bulle pleine de rien voulait se crever enfin
Un ange passe...
 

Biz

 

 

Guillaume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article