Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

31 mars 2007

par Guillaume

publié dans 2007 - c'est chouette !

Hello à tou(te)s !
 
Cette semaine, avec 24h de retard, une petite photo de la cathédrale de la ville, j'ai nommé "La Major". C'est une église type Basilique qui siège entre le vieux port et le port autonome.
J'ai eu un mal fou à la visiter, car elle a l'air tout le temps fermée, ce qui est bien dommage car l'intérieur est super joli.
Cathedrale-de-la-Major.jpg 
Monsieur Météo :
Woopee ! Embruns, rouleaux, mer grosse, températures hivernales, eau à 13°, vent d'Est... c'est ça la magie de Marseille : tu sors de chez toi et crac, t'es à Quinéville !
C'est le printemps, quoi...
 
Nouvelles sérieuses du front phocéen :
Toujours la grève du PAM. Va-t-on vers une hausse des prix de l'essence à cause que y'a des grèves à Marseille ? Not' bonne ville serait-elle un centre névralgique national à ce point ?
Au vu des chiffres du chômage ici ça m'étonnerais drôlement, mais bon... on parle de nous, quoi.
En tous cas ce matin j'ai été z'épaté par la file de Cargos qui attendaient dans la rade, face à l'Estaque (en tout ils sont 57 à poireauter joyeusement, paraît-il).
 
Kashkaaaar, c'est finiiiii... et diiiire que c'est luiiiii qui d'vait ach'ter l'OM... Cette fois c'est sûr : RL Dreyfus ne lâchera pas son club à l'aut' tabernacle e'd'canadien.
Ca n'a pas l'air de l'arranger, puisque du coup il semblerait qu'il espérait être dégagé de ses obligations olympiennes lors du procès en appel des transferts suspects de l’OM, le 18 juin (en première instance, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis et 375 000 € d’amende).
 
Moi :
Après m'être transformé en elfe de maison pendant le week-end dernier, histoire de faire le ménage de printemps en l'absence de ma brunette, je suis allé plonger un peu (pas plus tard que ce matin, tiens). Je suis d'ailleurs heureux de vous annoncer que je commencer à maîtriser la remontée dite "PA", qui consiste à remonter une personne en difficulté comme j'ai déjà dû vous le dire, mais je radote : c'est l'âge.
 
Mercredi et vendredi soir, j'ai également été assister à mes premiers cours théoriques de niveau 2, à savoir le règlement et les lois d'Archimède et de Dalton (pas Joe, l'autre... celui qui cause de la pression partielle des gaz dans un mélange. Et explique les accidents de plongée : Hyperoxie/Hypoxie, essoufflement et sarcose... je veux dire : narcose, ha ha).
Quand Katell devra me faire bosser ça, je ne suis pas sûr qu'elle me laisse replonger. Bah, comme dit le proverbe : "Ti plonges, ti plonges pas, ti crèves quand même".
Nous : 
Katell est revenue enchantée et toute bronzée de son voyage turc pendant mes calendes grecques.
Le reste de la semaine a été assez charrette pour nous deux, et c'est la raison pour laquelle cette missive ne part pas hier. On va essayer de se reposer un peu ce week-end qui est déjà bien entamé (bin oui, c'est samedi).
 
On espère faire des choses plus sympas à raconter dès que le soleil et la chaleur repointeront le bout de leur nez.
Pour gagner du temps, on a refait le stock de pastis et de martini (on les prend en bobonne, maintenant).
 
Maisons et travaux, ou les aventures de Castor Bricolo :
A défaut de beaucoup bricoler, le Castor, l'a rangé comme un âne... encore que : il a quand même accroché pas moins de DEUX cadres (les vaches, y m'en ont bien fait voir... Une heure pour planter deux clous. Y'a du blindage, dans ces murs, ou quoi ? Elle va jusqu'à Marseille, la ligne Maginot ?)
J'ai aussi planté quelques jolies choses sur la terrasse qui, j'espère, tiendront le choc du retour de l'hiver... c'est pas gagné...
 
J'veux du soleil... J'veux du soleil... J'veux du soleil... Rien qu'du soleiiiiiiiiiiiiil...
A la r'voyure, m'sieur dame, et à la s'maine prochaine !
 
Biz
 
 
Guillaume
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article