Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

17 novembre 2006

par Guillaume

publié dans 2006 - tournevis !

Hello à tou(te)s !
 
Voici une nouvelle petite carte de Massilia : une autre photo de calanque. Parce que Marseille sans ses calanques, c'est le tenon sans la mortaise, les moules sans leurs frites, la charrue sans les boeufs, bref : les boules de pétanque sans le cochonnet.
sugiton-14.jpg 
Monsieur Météo :
On s'est pris un bon coup de mistral la semaine dernière mais qui n'a rien vraiment rafraîchi. Il fait doux mais un peu nuageux depuis quelques jours. Ce matin il pleuvait des cordes (au moins une goutte à la minute).
Mais bon, le week-end sera paraît-il ensoleillé.
 
Nouvelles sérieuses du front phocéen :
"Plus belle la vie", notre série nationale où les acteurs ont tous un accent qui fleure un peu trop bon Montparnasse pour une série censée se passer exclusivement à Marseille, a été qualifiée de "Derrick marseillais" par Laurent Gerra, imitateur de son état (vue la qualité cacapipiesque de ses spectacles, j'hésite beaucoup à parler d'humoriste).
Je ne suis pas d'accord : dans Derrick, il y avait des enquêtes 'achement cérébrales suivies de poursuites à vélo dignes des plus grands blockbusters américains.
Dans "Plus belle la vie", y'a des gars qui essaient d'arrêter de fumer et des flics qui revendent des timbres. La différence est tout de même notoire, non ? J'veux dire...
Cela étant, j'aime rarement rater cette rogntudju de série et ça m'énerve (c'est ça, les dommages collatéraux de la télé).
 
Moi :
J'ai rencontré un poisson.
L'autre samedi, je me baladais tranquillement entre deux bancs de sardine et la cachette d'un mérou, quand un petit machin rayé est remonté vers moi. Il m'a regardé bien fixement dans les yeux, l'air de dire "Peste, faquin ! Que diantre faisoient-vous en ces parages qui sont miens ?" (oui, ils ont quelques siècles de retard linguistique, les poissons, mais avouons-le : ça a de la gueule).
J'ai bredouillé un "gloub-bloub" inintelligible et suis reparti honteusement en m'emmêlant les palmes dans un filet qui traînait par là.
 
Histoire de compléter la famille, je me suis acheté une quatrième (et à priori dernière) guitare. J'en connais qui vont dire : "maismaismais... mais pourquoi faire ??".
Rien. Du tout.
A part jouer dessus, bien sûr, et avoir le plaisir d'entendre le son rond et cristallin unique aux guitares à douze cordes (ça me fait penser que j'achèterai bien un luth un jour, pour le plaisir, tiens).
 
En marin frustré de n'avoir pas de bateau et seulement le permis, je me suis attelé à "Silent Hunter III", ma simulation de sous-marin allemand de pendant la deuxième guerre mondiale dont j'ai dû déjà parler.
Je progresse. Déjà, je maîtrise la navigation (normal : j'ai mon permis côtier). Le canon ? Fastoche (sauf qu'il m'a fallu une centaine d'obus pour couler une espèce de barque qui n'avait rien demandé à personne).
En revanche, les calculs triangulaires avec outils d'époque pour calculer la trajectoire des torpilles en fonction de la vitesse, de l'angle gyroscopique par rapport à la proue du bateau et à l'âge du capitaine (moi, en l'occurence)... j'imprime pas. Du tout.
Je suis parfaitement conscient que ça n'intéresse personne, mais bon.
 
Nous :
La semaine est passée très très vite et nous n'avons pas fait grand-chose d'intéressant. Il faisait trop froid (pour cause de mistral sus-mentionné) le week-end pour faire autre chose qu'aller au ciné, où l'on a vu "Prête-moi ta main" que nous avons tous les deux adoré. Y'a des jours comme ça.
 
Nous attendons d'une heure à l'autre l'arrivée d'Aude (qui lit ces lignes) pour le week-end. J'espère donc que la météo dit vrai et qu'on aura du soleil samedi et dimanche, parce que là, on est passé à deux gouttes par minute.
 
Maisons et travaux, ou les aventures de Castor Bricolo :
La machine à laver toute nouvelle a rattrapé tous nos verres entartrés qui sont désormais comme neufs ! C'est génial, non ?
 
Julius, notre citronnier, nous a donné son premier citron (un vrai citron tout jaune) et deux autres sont en cours ! C'est super joli !!
 
On a encore plein d'idées de déco pour l'appart. D'ici une quinzaine d'années, ça sera tout prêt tout beau !! Juré !!
 
Chacun faitfaitfait c'qui lui plaîtplaîtplaît...
A la r'voyure, m'sieur dame, et à la s'maine prochaine !
 
Biz
 
 
Guillaume
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article