Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8 septembre 2006

par Guillaume

publié dans 2006 - tournevis !

Hello à tou(te)s !
Voici une nouvelle petite carte de Massilia presque d'actualité après le match d'avant-hier soir (Zidane, le foot, la baston, c'est du marseille pur jus, tout ça).
Pour la petite histoire, cette affiche (bien plus balèze qu'il n'y paraît sur la photo) se trouve effectivement sur la corniche kennedy. On peut voir "le p'tit gars d'el pais" de la mer, quoi... "p'tit gars" qui n'a jamais joué à l'OM mais bon. Bravo Adadas pour le coup de pub.
marseille-13.jpg
Monsieur Météo :
Tout Marseille est encore sous le choc : de gros machins gris recouvrent le ciel et on voit à peine le soleil depuis mardi. C'est la panique la plus totale. On pense évidemment à des OVNI façon "Independence day", mais des exilés nordistes parlent de "nuages". En tous cas il fait presque froid et on a presque dû ressortir les "pulls". Heureusement, le retour du beau est prévu pour ce week-end.
 
Nouvelles sérieuses du front :
Bon eh bien évidemment, la nouvelle qui a secoué la semaine, c'est le foot. La bonne vieille revanche de la finale ratée et la prestation sans faille de notre cher (le mot est juste) Ribéry qui a bien voulu rester à l'OM parce que "c'est ce qu'il a toujours voulu", après 2 ou 3 rétractations.
 
Moi :
Bon, le foot j'en parle mais je dois admettre que je n'ai compté les buts que par exclamations urbaines interposées, car je regardais un autre film en jouant de la guitare et en profitant que ma dulcinée n'était pas là pour faire du bruit.
 
Car en effet, Katell s'est absentée quatre jours, ce qui m'a permis de ... faire du ménage. Argh. Mais c'est plus fort que moi : je déteste le désordre. Quant le chat n'est pas là, la souris balaie.
 
Question boulot, j'ai eu enfin l'opportunité de lever un peu le pied, malgré le fait que Nelly, co-gérante de Tradivarius et ma (seule) collègue est partie en congés pour 2 semaines aux Maldives (rien que ça).
Du coup, je suis allé plonger samedi matin au phare du planier (au large des îles du Frioul, le premier phare à énergie solaire qu'il m'ait été donné de voir) où j'ai eu la chance de croiser deux gros mérous, de visiter l'épave du "Dalton" et de retrouver les joies du déplacement en trois dimensions.
 
Question guitare, je me suis acheté le dernier DVD du "G3", qui est un concert filmé tous les ans (je crois) et qui est organisé par Joe Satriani et Steve Vai, deux supermen du genre, quand on aime les prouesses de guitare métal et les films en accéléré (j'adore Joe, mais déteste Steve, pour ma part). Ces derniers invitent pour l'occaze un autre guitariste qui, cette fois était Ingwie Malmsteen, alias "Bach n' roll" dont la principale caractéristique est de jouer à toute vitesse et avec brio du paganini et du bach à la guitare électrique. C'est franchement impressionnant quand on est client du style (ce que je suis : j'adore ce type depuis une bonne dizaine d'années). Chouette concert. Mention à Yngwie pour sa prestation "comme j'aime", à Joe pour le fait que c'est vraiment le plus fort question technique et à Steve pour sa guitare 3 manches (Jimmy Page de Led Zep a dû en faire une jaunisse).
Je me suis aussi renseigné pour acheter une douze cordes, mais pour les gauchers comme moi, c'est carrément dur voire quasi-impossible d'en trouver. Damned !
 
Nous :
Pas grand-chose à dire, surtout dans la mesure où ce week-end a été dédié au travail et au rangement, et que j'ai eu une semaine bien seul.
 
Maisons et travaux :
Ce week-end a donc donné lieu à des chambardements de mobilier dans l'appartement. Entre autres, la superbe armoire bretonne de Katell a enfin trouvé sa vraie place dans le salon et, la vache, "ça arrache", comme disent les presque jeunes (d'autres, plus jeunes, diraient "c'est d'la balle", ou "areuuuh" pour les vraiment très très jeunes, haha).
Il y a encore du boulot, mais ça prend vraiment tournure, tout ça. Restent juste la terrasse, la salle de bain ET la chambre. Une paille.
 
Ah la la... il est 10h et j'ai pas envie de travailler ce week-end donc hardi petit, sus, taïaut et en avant guingamp.
A la r'voyure, m'sieur dame, et à la s'maine prochaine !
 
Biz
 
 
Guillaume
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article